En cas de doute sur une situation particulière arnaque, fraude, et autre menace liée à un moyen de communication (téléphone, ordinateur, mails, sms)
Face à cette menace numérique croissante, le ministère de l'Intérieur s'engage aux côtés de Cybermalveillance.gouv.fr pour assurer la cybersécurité de tous, en lançant le 17cyber : équivalent numérique de l'appel 17, destiné à toutes les victimes d'infractions numériques.
La Police nationale, la Gendarmerie nationale et Cybermalveillance.gouv.fr s'associent et lancent conjointement le site 17Cyber : https://17cyber.gouv.fr/
Disponible 24h/24 et 7j/7, ce guichet unique permet aux victimes de comprendre rapidement, en répondant à quelques questions, à quel type de menace ils sont confrontés et ainsi, recevoir des conseils personnalisés en fonction de l'atteinte subie.
Vous pouvez également utiliser le module en bas de cette page : Assistance 17Cyber

Besoin de conseils et de sensibilisation ?
Vous pouvez consulter l'accueil du site d'assistance aux victimes de Cybermalveillance : https://www.cybermalveillance.gouv.fr/
Sur Internet aussi vous pouvez être aussi témoin ou victime d'une infraction :
Violence, mise en danger des personnes, menace ou apologie du terrorisme, injure ou diffamation, incitation à la haine raciale ou discrimination, atteintes aux mineurs :
Je ne partage pas, je signale à PHAROS ! En cas d'urgence, composez le 17
https://www.internet-signalement.gouv.fr